Votre adresse de raccordement, située en Vendée doit être éligible au THD Radio (testez votre éligibilité). Nos offres Internet sont réservées à la France métropolitaine. D’autre part, vous devez avoir un compte bancaire et une adresse en France.
À tout type de client, professionnel comme particulier ! Dès lors que votre domicile ou entreprise est éligible, vous pouvez souscrire à une offre d’accès à Internet THD Radio Apinet. Vous pouvez choisir l’offre commerciale qui convient le mieux à votre activité.
Le délai d’activation moyen d’un accès THD Radio est de 10 jours ouvrés. Ce délai comprends l’installation de l’antenne de réception par un antenniste agréé. Il peut donc être allongé en fonction de vos disponibilités et celles du technicien agréé qui effectuera l’installation de l’antenne à votre domicile.
L’éligibilité de votre domicile est obtenue en saisissant votre adresse postale dans notre test d’éligibilité. Le résultat indique l’éligibilité technique au réseau THD Radio, ainsi que les offres Apinet qui peuvent y être associées.
Notre outil se base sur la position géographique de votre domicile selon les antennes de THD Radio déployées, ce test théorique peut résulter d’un test négatif, dans ce cas n’hésitez pas à contacter notre support technique pour affiner le test.
Oui, Dans ses offres avec téléphonie, Apinet permet de conserver le numéro de la ligne (sous réserve de portabilité) et de l’utiliser pour vos appels téléphoniques.
Apinet met à votre disposition un espace client complet, qui vous permet de suivre l’état de votre commande et de connaître le statut de votre accès. Cette interface vous offre une série de fonctionnalités, telles que la supervision de votre accès ou la configuration du modem.
Votre espace client est accessible ici.
L’antenne positionnée sur le toît de votre domicile est obligatoirement gérée par un installateur agréé et ne peut en aucun cas être modifiée ou déplacée par vous même ou par un autre prestataire.
Pour le reste de votre installation informatique, vous trouverez ici notre liste de partenaires agréés proches de chez vous.
Si vous migrez d’une offre xDSL vers une offre THD Radio Apinet sans récupération du numéro de téléphone : dès votre commande chez Apinet, nos équipes procèdent avec l’antenniste agréé à l’installation des équipements à votre domicile. Il sera donc à votre charge de résiliser votre accès xDSL auprès de votre opérateur actuel.
Si vous migrez d’une offre xDSL vers une offre THD Radio Apinet avec conservation du numéro de téléphone : dès votre commande chez Apinet, nos équipes procèdent avec l’antenniste agréé à l’installation des équipements à votre domicile. En parallèle, nous demandons la portabilité de votre numéro à l’opérateur cédant à la date indiquée dans votre souscription. Cette portabilité entrainera une résiliation de votre contrat chez l’opérateur cédant (la résiliation peut entraîner des frais de résiliation ou un remboursement des mensualités restantes si vous étiez encore engagé. Rapprochez-vous de votre opérateur actuel pour en connaitre les modalités).
Attention, certains opérateurs demandent en plus une résiliation administrative, contactez ce dernier pour en connaitre les modalités.
Dans tous les cas, dès l’activation de votre service, vous serez avertis par SMS (si numéro de mobile renseigné) et par email de l’activation de votre accès.
Si votre adresse email est liée à votre ancien opérateur, celle-ci pourra être supprimée 6 mois après résiliation de votre contrat. Il vous appartient de faire le nécessaire pour avertir vos contacts du changement d’adresse ainsi que la récupération de vos emails. Dans le cas d’une souscription chez Apinet, une adresse email “@apinet.fr” vous sera créée. Via votre espace client, vous aurez la possibilité d’importer vos emails et vos contacts sur votre nouvelle adresse.
Les différentes offres THD Radio sont souscrites pour une durée indéterminée. La période d’engagement est de 12 mois ou 24 mois sélectionnable lors de votre souscription.
En cas de résiliation durant la période d’engagement, les mois restants jusqu’au terme de l’engagement sont dus.
Dans l’hypothèse d’un déménagement (changement de domicile ou d’établissement), Apinet vous propose de transférer votre accès à votre nouvelle adresse, sous réserve d’éligibilité.
Dans ce cas, vous serez réengagé pour une nouvelle période de 12 mois ou 24 mois selon l’offre initiale, à compter de l’activation du service à la nouvelle adresse.
Si votre nouvelle adresse n’est pas éligible, nous vous proposerons une autre technologie ayant au minimum le même débit théorique; dans le cas contraire, vous pourrez résilier votre offre sans frais.